Home Religion Religion: 182 pasteurs sont prêts à servir Dieu
Religion

Religion: 182 pasteurs sont prêts à servir Dieu

Share
Share

L’école biblique de Koubri (EBK) a organisé une cérémonie de remise de diplômes pastorales de la 81e promotion, le samedi 26 avril 2025, à Koubri. Au nombre de 182, les impétrants ont choisi pour nom de baptême « les messagers de la paix » tiré dans Romain 10: 15.

Cette cérémonie a connu la présence des autorités administratives, coutumières et religieuses de Koubri, du président du conseil national de l’église des Assemblées du Burkina Faso, Dr Etienne ZONGO, du directeur de l’école biblique de Koubri, par ailleurs vice-président du conseil général des AD, Dr Jephté SAWADOGO, des pasteurs et fidèles chrétiens venus de plusieurs localités.

Dans son message de recommandation, le Dr Etienne ZONGO, président de l’église des AD du Burkina Faso a invité les nouveaux pasteurs à être des vrais messagers de paix comme leur nom de baptême l’indique. Dr Etienne ZONGO a aussi rappelé les impétrants qu’ils doivent respecter l’autorité établie par Dieu. De ce fait, l’indiscipline et le désordre n’auront pas leurs places.

<<Chers lauréats, nous croyons à votre appel par le souverain maître, le seigneur Jésus Christ. Au cours des 3 années passées à l’école biblique de koubri vous avez été formés, transformés pour une réforme qui s’insère dans le 1er R des 3 R de la réforme qui est la vision de l’église des AD/BF. C’est le 1er R qui vous invite à un retour à la parole. , allez faites de toutes les nations des disciples du seigneur Jésus Christ. N’oubliez pas de vous revêtir de la puissance du saint esprit qui est le 2e R de la réforme, et c’est ainsi que vous serez vainqueurs>>, a-t-il exhorté. Pour terminer, le responsable de l’église des AD du Burkina a demandé aux pasteurs en fin de formation de proclamez la bonne nouvelle du salut de Jésus Christ qui est le 3e R de la réforme pour rayonner partout où leurs pieds vont les conduire.

Pour sa part, le directeur de l’école biblique de Koubri, Dr Jephté SAWADOGO a adressé ses félicitations à la 81ème promotion avant de leur de souligner que l’obtention du diplôme n’est pas la fin de leur formation.

<<Permettez au saint esprit de continuer à vous éduquer et de vous aider à être de bon messagers comme vous l’avez souhaité>>, a-t-il dit.

Cette cérémonie de remise de diplômes a été une occasion pour les responsables de l’école de récompenser quatre meilleurs étudiants avec des motocyclettes.

Issaka SAWADOGO

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Relève sportive: le ministre en charge des sports lance les travaux de construction de 13 académies régionales à Kaya

Le ministre des Sports, de la jeunesse et de l’emploi, Roland SOMDA a procédé au lancement des travaux de construction de treize académies...

Journée nationale de l’ASC: les femmes de l’église des AD de Dahisma traduisent leur reconnaissance et gratitude à Dieu

À l’instar d’autres églises des Assemblées de Dieu du Burkina Faso, l’église de Dahisma a célébré la journée nationale de l’ASC, le dimanche...

Related Articles

Lutte contre le discours haineux : La FAIB remet un Projet de discours alternatif au Gouvernement

Une délégation gouvernementale, composée du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et...

Aïd El Kébir 2025: l’Imam de grande mosquée de kaya appelle à l’amour du prochain, la vérité, la tolérance et l’intégrité

À l’instar d’autres localités du Burkina, les musulmans de kaya ont célébré...

Journée nationale de l’ASC: les femmes de l’église des AD de Dahisma traduisent leur reconnaissance et gratitude à Dieu

À l’instar d’autres églises des Assemblées de Dieu du Burkina Faso, l’église...

Prevention et gestion des conflits communautaires: RAJS-CN forme des leaders religieux à Kaya

Le Réseau Africain Jeunesse Santé et Développement du Centre-nord (RAJS-CN) a organisé...