Home Société Sécurité Lutte contre l’insécurité urbaine : La Police Nationale met fin au parcours de deux réseaux de malfrats à Ouagadougou
Sécurité

Lutte contre l’insécurité urbaine : La Police Nationale met fin au parcours de deux réseaux de malfrats à Ouagadougou

Share
Share

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°05 (ex Bogodogo) de la ville de Ouagadougou a démantelé deux (02) réseaux distincts de présumés malfrats qui s’adonnaient à des activités illicites dans la capitale burkinabè.

S’agissant du premier groupe, ses membres avaient l’habitude d’importer des poulets impropres à la consommation depuis un pays voisin. Ils achetaient des emballages préfabriqués avec les marques des usines reconnues. Ils reconditionnaient les poulets d’origine douteuse dans lesdits emballages et les convoyaient au Burkina Faso. Une fois sur place, ces poulets étaient conservés dans des magasins non homologués pour être écoulés sur le marché.

Quant au second groupe, ses membres dont certains résident hors du Burkina Faso abordaient leurs victimes par téléphone en se faisant passer pour des anciennes connaissances. Une fois le contact établi, ils les proposaient des partenariats d’affaires assortis d’offres très alléchantes. Dès que les victimes acceptaient, ils usaient de tous leurs moyens pour leur soutirer de l’argent et bloquaient tous les contacts, déménageaient et déclassaient les téléphones et les puces utilisés. Le butin obtenu était partagé entre eux en fonction du rôle joué par chaque membre. Il est à noter que ce groupe a fait plusieurs dizaines de victimes et le préjudice causé est estimé à plus de 100.000.000 FCFA.

Grâce à la collaboration des citoyens, les enquêteurs ont réussi à appréhender cinq (05) membres appartenant à ces réseaux dont deux (02) du premier groupe et trois (03) du second groupe. Plusieurs objets ont également été saisis au cours des investigations parmi lesquels 152 cartons de poulets d’une valeur de plus de 3.000.000 FCFA, deux véhicules, des téléphones portables et plus d’une cinquantaine de cartes SIM.

La Police Nationale remercie encore une fois les populations grâce à qui ces résultats ont été atteints. Elle les invite toujours à la prudence surtout face aux promesses de gains alléchants de tout genre qui foisonnent les réseaux sociaux.

Elle les invite par ailleurs à dénoncer tout cas suspect aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kaya: ACODEV prône la cohésion sociale à travers un cross populaire

L’Alliance communautaire pour le développement en abréviation (A.CO.DEV) a organisé une journée de valorisation des diversités et de la promotion de l’inclusion communautaire,...

Boucle du Mouhoun : Les Forces combattantes infligent une cuisante défaite aux terroristes

Ouagadougou, 13 décembre 2024 (AIB)-La guerre totale contre le terrorisme se poursuit… Les Forces combattantes ont livré une grande bataille les 10 et...

Related Articles

Sécurité: sortie de promotion de 2 069 Policiers

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a présidé, ce vendredi 28...

Kaya: La Police Nationale met la main sur un réseau de cambrioleurs

Le commissariat central de police de Kaya met fin aux activités d’un...

Accidents de circulation: la délégation spéciale communale de Kaya s’engage dans la lutte contre le phénomène

La délégation spéciale de la commune de Kaya a organisé une journée...

Test réussi de nouveaux missiles par l’armée burkinabè dans le Centre-Nord

Ouagadougou, 9 février 2025 (AIB) – L’armée burkinabè a mené cette semaine...