Home Société Direction régionale de l’action humanitaire du Goulmou : Lassané Ouédraogo succède à Jean-Paul Ouédraogo
Société

Direction régionale de l’action humanitaire du Goulmou : Lassané Ouédraogo succède à Jean-Paul Ouédraogo

Share
Share

Nommé Directeur Régional de l’action humanitaire et de la solidarité nationale du Goulmou lors du Conseil des Ministres en sa séance du 16 juillet 2025, Lassané Ouédraogo a été installé dans ses nouvelles fonctions le lundi 4 août dernier. C’était à l’occasion d’une cérémonie présidée par le secrétaire général de l’Est, Siaka Ouattara, qui a représenté le gouverneur de ladite région, Ram Joseph Kafando. Précédemment directeur du développement de l’enfant au ministère en charge de l’action humanitaire, Lassané Ouédraogo remplace à ce poste Jean-Paul Ouédraogo.  

La cérémonie de passation de service à la tête de la direction régionale de l’action humanitaire et de la solidarité nationale du Goulmou s’est déroulée à Fada N’Gourma en présence des corps constitués, des acteurs et des partenaires humanitaires ainsi que du personnel des services internes et externes de la direction régionale de l’action humanitaire et de la solidarité nationale, des parents et amis des directeurs régionaux sortant et entrant.

Dans les interventions, le personnel de la direction régionale a, par la voix de Serges Combary, félicité le directeur régional sortant pour le travail abattu à la tête de la direction et son successeur pour sa nomination. Le personnel a rassuré de leur disponibilité à accompagner le nouveau premier responsable dans l’exercice de ses fonctions.

Le directeur régional sortant a traduit ses remerciements à sa hiérarchie, aux autorités locales, aux organismes et aux structures partenaires ainsi qu’à ses collaborateurs des services internes et externes pour le soutien constant. Jean-Paul Ouédraogo s’est félicité des efforts conjugués de tous les acteurs et partenaires qui ont permis à la direction régionale qu’il a dirigé du 2 mai 2024 au 4 août 2025 de se hisser au 5e rang du classement national 2024 en matière de taux de réalisation des activités, de gouvernance et d’efficience.

Pour ses premiers mots après son installation et la signature des procès-verbaux de passation de service, Lassané Ouédraogo a exprimé sa reconnaissance aux premières autorités du ministère de l’action humanitaire et de la solidarité nationale pour la confiance renouvelée placée en lui. Il a rendu un vibrant hommage aux forces combattantes pour leurs sacrifices au quotidien et à son prédécesseur pour l’immense travail abattu à la tête de ladite direction régionale. Conscient de l’immensité de la mission qui lui est confiée, Lassané Ouédraogo entend s’appuyer sur une synergie d’action des acteurs de l’Etat et une meilleure coordination des interventions humanitaires sur le terrain.

Le secrétaire général de la région a félicité le directeur régional sortant pour les bons résultats engrangés dans la réalisation des activités visant à améliorer les conditions de vie des populations en situation de vulnérabilité de l’Est.

En plus des félicitations pour sa nomination, Siaka Ouattara a rassuré le nouveau directeur régional de la disponibilité du gouverneur et de l’ensemble des corps constitués de la région à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

A noter que Lassané Ouédraogo avait auparavant occupé les fonctions de : directeur provincial du genre, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire de la Tapoa, directeur régional du genre, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire du Sahel et directeur régional du genre et de la famille du Nord.                                             

  Wendwaoga Ouédraogo

Photo : Gouvernorat/Est 

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture maraichère: la FAO et son partenaire AVAD encouragent des productrices à Boussouma

Une mission de l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et AVAD a effectué une visite d’un site maraîcher à Boussouma,...

Prevention et gestion des conflits: RAJS-CN renforce les capacités de 25 imams et prêcheurs à Kaya

Le Réseau Africain Jeunesse Santé et Développement du Centre-nord (RAJS-CN) a organisé un atelier de formation sur la prévention et la gestion des...

Related Articles

Kaya: des femmes déplacées internes et hôtes vulnérables renforcent leur sécurité alimentaire à travers un jardin commun

L’association Bâyir mebo (ABM) s’est donnée pour mission, promouvoir la paix et...

Education: la CEB Kaya 2 reconnait le mérite des ses meilleurs élèves et enseignants

La Circonscription d’éducation de base (CEB) Kaya 2 a organisé une journée...

Assistance Alimentaire: la Fédération de Russie remet des denrées alimentaires au Programme Alimentaire Mondial (PAM)

La Fédération de Russie a procédé à la remise officielle d’un lot...

Faso Mêbo à Kaya: des chefs coutumiers déplacés internes apportent une contribution de 5 tonnes

L’Association Rawelg Taaba des chefs coutumiers déplacés à Kaya a offert 5...