Les journalistes de la province du Sanmatenga ont effectué une visite de courtoisie à sa majesté le Dima Sigri de Boussouma, le samedi 23 novembre 2024, dans son palais.
Selon le porte-parole des journalistes, Wendata Ouédraogo, la visite à sa Majesté, vise au renforcement des liens entre la chefferie coutumière et les hommes et femmes de médias.
Les professionnels de médias ont profité de l’occasion pour solliciter l’aide des autorités coutumières de Boussouma dans l’accès aux informations fiables sur le “Riungu”.
Ils ont ensuite, exprimé leur satisfaction avant de plaider pour une meilleure formation sur le fonctionnement de la chefferie traditionnelle, afin d’éviter les erreurs de transcription et de prononciation de certains mots.
Cette initiative témoigne de la volonté du Dima Sigri de favoriser une bonne collaboration avec les médias, dans le but de promouvoir une information précise et respectueuse des traditions.
Le porte-parole de sa majesté, Sãmb-Naaba, a salué la démarche des journalistes qui pour lui, est la première depuis l’intronisation du Dima Sigrid.
Pour finir, il les a invités à participer aux fêtes coutumières, prévues dans le mois de décembre.
Frank Gaël BAMOGO, stagiaire
Leave a comment